Formation Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
La formation « Communication sur les réseaux sociaux » vous permettra de maitriser l’e-réputation de votre entreprise et exploiter efficacement les réseaux sociaux. Le programme de formation sera adapté en fonction de votre niveau et de vos attentes.
En résumé
- Distanciel
- Présentiel
Pré-requis
Utiliser internet couramment et gérer un site web ou avoir en projet de gérer un site web.
Public concerné
Webmaster, Architecte web, développeurs, graphistes
Durée et tarif de la formation
La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
- Comprendre les réseaux sociaux, comment fonctionnent-ils, sur quoi reposent-ils ?
- Tour d’horizon des supports : Facebook, Twitter, Linkedin, autres réseaux, blogs, forums,…
- Pour quelle utilisation professionnelle ? Pertinence et rentabilité
- Blogs, forums et réseaux sociaux, comment en tirer directement profit ?
- Veiller oui, mais veiller aussi sur votre e-reputation.
- Prévenir, agir et réagir. Comment être vraiment proactif sur les réseaux sociaux ?
- Définir les objectifs, moyens et campagnes et les structurer.
- Organiser exhaustivement l’utilisation des médias sociaux, et la planifier.
- Réussir sa campagne de Social Marketing et définir les moyens nécessaires.
- Créer son compte et sa page Facebook, comparatif des différentes possibilités
- Paramétrer, optimiser et utiliser son compte Facebook – exemples et illustrations
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son compte pour le « rentabiliser »
- Créer son compte Twitter et le personnaliser – exemples et illustrations
- Comment bien tweeter, et dans quel esprit le faire – exemples et illustrations
- Exploiter et mesurer les retours, puis faire vivre son Twitter pour le « rentabiliser »
- Créer son compte Linkedin, le mettre en fonction et le « démarrer »
- Comment exploiter son compte Linkedin, passage en revue des possibilités
- Entretenir et interagir avec son compte Linkedin, le faire vivre pour le « rentabiliser »